Drag queen ladymaxx le blog

Drag queen ladymaxx interview pour www.dragqueens.fr

drag queen interview

La Drag Parisienne cette semaine n’est pas une inconnue ni la dernière venue. Lady Maxx est très régulièrement sur vos petits écrans que ce soit dans des séries ou des émissions et elle est la pionnière dans bien des domaines. C’est un honneur qu’elle ait acceptée mon invitation et pris du temps pour me parler de son parcours et de son travail.
Vous allez voir, Lady Maxx se confie sans pudeur et nous parle sans fard de sa vie, de son art et nous évoque à demi-mots des projets que nous avons hâte de découvrir.


Pour débuter, peux-tu nous dire depuis combien de temps tu fais du Drag ?


Je fais du drag depuis mon plus jeune âge, cette année je fête mes 20 ans de scène.


Comment as-tu découvert cela à l’époque et qu’est-ce qui t’as donné envie d’en faire ?


Issue d’une famille modeste, j’ai toujours eu des envies d’être quelqu’un d’autre, de pouvoir rêver, de vivre avec la musique, mais je ne savais quoi faire, je n’avais pas de base de danse pour être danseur au Lido, pas assez musclé pour être gogo-danseur, donc très jeune je me suis construit un personnage qui le weekend était quelqu’un d’autre, un personnage excentrique, qui n’avait peur de rien. Puis, désirant fuir cette vie dont je ne voulais plus et effacer ce passé catholique, je suis monté à Paris avec ma personne et mon personnage, et j’ai commencé à sortir, me faire remarquer. 

Puis après quelques sorties en club gay, le Queen, Le Scorp, Les Bains, j’ai découvert des personnages hauts en couleur comme Dario, qui me correspondait le plus, Dita, Tyra, et Mona Lisa, et donc j’ai décidé de convertir mon personnage en drag. Puis j’ai énormément investi sur des tenues, cours de maquillage, et j’ai créé un personnage commercial s’exportant en province, avec toute la structure commerciale qui va avec, carte de visite, site web, plaquette, d’ailleurs je fus la 1ère Drag à avoir un site web, autodidacte, je me rappelle m’être enfermé 3 mois pour comprendre le fonctionnement du web à son lancement ….


Te souviens-tu de ta première fois que ce soit chez toi ou en public ?


Bien sûr que je me souviens de la première fois, car je ne le remercie jamais assez, je fréquentais Le Depot, et Geraud le D.A de l’époque m’a proposé d’être en exclus sur ses soirées et sa tournée. Il voulait quelqu’un de fun, nouveau, investi, et surtout pas drag « femme » afin de correspondre à l’univers du club, et pour cette première grosse soirée, j’ai eu la chance de travailler avec Confetti’s


Quel est le style de Lady Maxx ?


Le style Ladymaxx est particulier, surtout avec mon physique atypique, il n’y a pas vraiment de code ou de limite. C’est avant tout la personnalité, avec une règle d’or, ne pas copier et ne pas ressembler à quelqu’un. Étant très large d’esprit avec des inspirations multiples, j’évolue et change constamment. J’ai débuté avec des looks très androgynes, puis des Drag plus féminines, mes looks sont suivant mon humeur, mais avant tout je m’adapte à la demande du client et n’impose jamais quelque chose, je suis avant tout là pour correspondre au mieux aux attentes des clients. Je me considère plus comme un clown de nuit, avec si j’avais un message à faire passer, est que je suis artiste avant tout, peu importe la vie, la sexualité ou autre et c’est pour cela je pense en toute modestie correspondre le mieux à une clientèle variée de tout bord. D’ailleurs ce qui m’a marqué le plus, c’est un client qui est venu me voir, en me disant je n’aime pas les gays, mais toi t’es pas pareil, c’est con, mais c’est un peu vrai.

Dans ton parcours, tu es la première Drag à avoir fait une téléréalité en 2006, quel était ton défi en y participant ?


En effet grâce à Angela Lorente, j’ai eu la chance de pouvoir participer au Royaume sur Tf1, un peu Kho Lanta mais dans le moyen âge. Ne sachant pas où j’allais, réfléchir à ce que j’allais faire était difficile, mais j’avais précisé que si j’avais mes costumes, je sortirais mon personnage, dans le cas contraire je serais ce que je suis, un homme, ce qui fut le cas. En découvrant le concept de l’émission une fois sur le tournage, je voulais casser les clichés de la drag Queen, fofolle comme certaines peuvent le penser, et d’ailleurs je me suis tellement battu, que je suis arrivé finaliste.
D’ailleurs je suis sorti de cette émission plus fort, fier, avec la réflexion que oui, j’étais un battant, et peut-être fou (mdr), et non je n’étais plus le petit garçon, mince, pauvre, faible.


On te voit aussi souvent sur les plateaux télés ou même sur le petit écran. Est-ce qu’on vient te chercher ou est-ce toi qui passe des castings ?


Alors il est vrai que l’on me voit souvent à la tv, au cinéma, en général, je suis dans les listings de pas mal de casteurs, et ayant un personnage qui, je l’espère, plait, mon côté drôle, accessible, polyvalent fait que l’on me contacte régulièrement. Après libre à moi d’accepter, mais je pense visibilité, car ne faisant pas ce travail en amateur et ayant 2 sociétés dont une avec mon « frère/sœur », amis, associé Miss Fein, je ne peux me permettre de faire de l’approximatif.

Tu es également transformiste, tu peux expliquer un peu au lecteur si le travail est le même ou pas du tout ?


Transformiste n’a rien à voir avec du Drag, le Drag est un personnage personnel, qui exerce en club, soirées privées. Transformiste est l’art de calquer une célébrité, homme ou femme d’ailleurs, avec ses costumes, ses mimiques. La clientèle drag, surtout la nouvelle génération, est habitué à des codes dans des soirées particulières, mais transformiste c’est du cabaret, et s’adapte d’ailleurs plus facilement à tout type des soirées : une maison de retraite, un congrès d’avocat … Moi qui n’aime pas les codes, après que tu sois Drag, transformiste, androgyne… le principal est de divertir, amuser, faire rêver sa clientèle et au mieux, changer les mentalités et les aprioris.


Tu es parrain d’une association de défense pour les animaux, tu peux nous en dire quelques mots ? Tu utilises ta mise en avant en tant que Drag pour défendre cette cause ?


En effet je suis parrain de la fédération française de protection animale, et pas uniquement car j’ai toujours vécu avec des animaux, ce sont bien les seules personnes qui ont été fidèles dans ma vie et ne me déçoivent jamais. Je profite de mon personnage pour défendre ceux qui ne le peuvent pas, ou ceux qui ont besoin, d’ailleurs j’ai même fait 2 Maillon Faible dont j’avais en charge le casting pour des associations, et régulièrement je suis sollicité pour certaines causes, mais n’étant pas milliardaires, malheureusement je ne peux être partout, donc je fais ce qui me correspond le mieux et me touche le plus.
Pour terminer, je sais que tu as 2 actus télé dont tu ne peux pas trop parler, est-ce qu’on peut avoir juste un petit indice en exclusivité ? 😉
Du coup, en fait j’en ai trois, en effet je ne peux en parler, car les chaines télé détestent que l’on divulgue avant, afin que la presse ne nous accuse d’être des comédiens, de tricher ou autre. Mais vu mon palmarès il est toujours plus difficile d’être mis en avant, de plus il faut faire la sélection de ce qui est intéressant, et de ceux qui vont se servir de ton personnage pour amuser la galerie.
Mais je peux vous dire que je serais aussi bien à la tv qu’au cinéma, 1 émission en drag et 1 en transformiste.


1er indice : Spécial Guest / juge dans une compétition
2 : Dalida a été, mais le sera toujours dans nos cœurs
3 : Papy ?? Moi
 
Merci encore à Lady Maxx d’avoir fait un arrêt sur mon site et nous suivrons encore son parcours avec attention.


http://dragqueens.fr/la-drag-parisienne-lady-maxx/

Max Dray assume ! Et nous, nous comptons sur lui, elle ! Cet homme est une diva, une garce ou un ami !


Une initative corporatrice et juste désintéressée. Les artistes, en scène !
Tu glisses lui disais je à la pauvresse.

Il nous a dit ne pas savoir parler d’elle, de lui. Nous devrions être perdu puisqu’elle ne veut pas dire un seul mot sur lui !
Mais, ce vilain coquin ou encore cette atroce attente, une garce que nous aimons et respectons a eu une idée de génie. Ne pas planter ses copines ou copains du spectacle vivant. Cette personne propose juste de mettre en relation des artistes avec d’autres artistes.  Gratuitement. Bon ok, inverti prend 50%  des intérêts de la dette de la fumisterie !
Oui, nous sommes vénal !
Beaucoup pleurent,  d’autres se pissent dessus, hurlent à la mort, Nous avons même eu des vents détestables, pardon certains pets de personnes qui crient à l’hallali aujourd’hui… Des gros niqueurs, pardon, chroniqueurs, producteurs ou simples acteurs de la mort du monde culturel crier famine en oubliant toutes celles et ceux qu’elles ou ils ont exploité en conscience au nom du veau d’or.
Citer les noms serait trop long. Un individu a eu une idée de génie ! La jouer collectif.

En plus, il se faisait chier la maîtresse. Enfin, la reine du music hall !
Nous devons être honnêtes. Max Dray, c’est un homme au féminin que nous aimons.
Et rire, vivre et pourquoi pas être heureu.ses.x ça doit être possible. Sans lanterne rouge !
Tel est avec cette personne mon seul regret. Je ne sais comment l’aimer.
Allez, les artistes, toutes en scène !

https://actu.inverti.fr/actualites-lgbt



Drag queen ladymaxx comédien  - fiche Pro IMDB

Fiche drag queen Ladymaxx comédien
Lady Maxx, Acteur: Les Mysteres De L'amour. Lady Maxx is an actor, known for Les Mysteres De L'amour (2020), Osmosis (2019) and Le Hanounight Show 

https://www.imdb.com/name/nm6873025/

Les petites femmes de paname la troupe d'artiste drag queen, transformiste , gogo danseur ..

Vous cherchez des transformistes, des drag queen, des gogo dancers ou des stripteaseurs alors vous êtes au bon endroit. Nous proposons des spectacles inédits et des soirées privées avec pleins de surprises.

Les meilleurs artistes parisiens transformiste, drag queen, gogo dancer, stripteaseuse
Nous avons les meilleurs dans tous les domaines. Ce sont des artistes d'un professionnalisme sans commune mesure avec une longue expérience, un savoir-faire apprécié et surtout la capacité à vous surprendre. Notre but est d'assouvir vos fantasmes les plus fous en matière de transformisme, de spectacle du cabaret dans un environnement détendu et exempt de tout jugement. Chez nous, il y a toujours des nouveautés en termes de thèmes, d'originalité du spectacle et de nouvelles recrues. Des garçons musclés, des minets, des bad boys, des ours, des filles au corps de rêves vous offres des prestations de striptease que vous ne verrez nulle part ailleurs. Alors, pour vos soirées privées, cabarets ou autres, contactez notre structure pour décrocher l'artiste de vos rêves ou l'équipe qui vous conviendra.

Le transformisme
Le transformisme est tout un art qui consiste pour un homme à se transformer en femme. Ce n'est pas une question de transgenre comme certains en font souvent la confusion. C'est une activité professionnelle et non une question d'identité personnelle. Nous disposons des meilleurs transformistes qui entrent dans la peau de personnages féminins. Les représentations et prestations sont tout simplement époustouflantes avec des personnages, des costumes, une féerie totale. Choisissez entre une prestation en solo ou en groupe pouvant aller jusqu'à quatre personnes dans un environnement fantastique.

Le cabaret
Nous vous proposons un spectacle sur mesure. De nombreuses options et forfaits sont disponibles pour un spectacle de transformisme en cabaret animé par des artistes surprenants. Chaque spectacle est unique et revêt une magie spéciale pour les amateurs et les novices qui veulent tenter l'aventure. Nous choisissons les meilleurs entre danseuses, transformistes, strippers, drag queen, etc. Les soirées sont faites en une seule ou plusieurs parties et vous ferez votre choix parmi les différents artistes. Entre un artiste préféré ou une combinaison de votre choix pouvant aller jusqu'à six personnes, vos fanatismes les plus fous trouveront un cadre propice pour avoir libre cours.

Le drag queen
Il n'y a pas meilleur accueil qu'une équipe de Drag  Queen avec leurs tenues extravagantes, leurs maquillages aux couleurs criardes qui allient démarches provocatrices et extravagance charmante. Elles s'accommodent au thème de votre soirée, aux types d'invités que vous avez et à vos demandes spécifiques selon vos sensibilités. Les drag queen sont également des acteurs qui apporteront une touche d'assaisonnement dans votre soirée avec des tours insolites, des scènes inédites et une complicité parfaite avec votre public.

Les meilleurs stripteaseurs
Nous avons les meilleurs stripteaseurs et stripteaseuse de toute capitale. En solo, en soirée privée ou lors d'un spectacle commun, ils vous offrent une prestation de rêve, sensuelle et unique pour un moment que vous n'oublierez pas de sitôt. Sensuels et très expressifs avec des corps de rêves, une agilité qui frise la fiction, vous ne serez surement pas déçu. De plus, vous aurez le choix entre plusieurs artistes avec les profils qui vous conviennent. Votre soirée ne saurait être organisée sans ces artistes aux talents multiples. Hommes, femmes, vieux et jeunes de sensibilités diverses trouveront satisfaction au sein de notre structure. Divers thèmes sont proposés avec la possibilité qui vous est offerte de choisir vous-même un thème pour votre soirée privée ou restreinte.

http://lesptitesfemmesdepaname.free.fr/

drag queen ladymaxx l'artiste


Ladymaxx l'artiste drag queen, transformiste propose ses animations drag queen et son spectacle transformiste en solo ou avec sa troupe "les ptites femmes de paname" pour tous type d'événements, corporate, soirées privées ou professionnelles.
Le terme « drag queen » vient d'un mélange de « drag », qui existe dans le langage théâtral depuis des siècles pour désigner les hommes qui s'habillent en femmes et « queen » qui signifie reine. Talentueuse, hilarante et dotée de compétences de conception imbattables, je vous offre un spectacle sur mesure en adéquation avec votre thème et instaurant un climat de rêve. Laissez-moi devenir votre reine, votre drag queen. Mon look d'icône, ma personnalité insaisissable ne vous laissera pas indifférent.
Des soirées privées
Je vous propose des soirées privées dans lesquelles j'interprète la ou les célébrités de vos rêves. Une prestation de qualité avec un spectacle qui vous laissera bouche bée quelle que soit la maîtrise que vous avez sur votre personnage préféré. Les traits de caractères de votre personnage seront présentés d'une manière extravagante avec un scénario inédit, des surprises de tout genre. Avec moi, vous aurez toujours de nouvelles choses à découvrir et vous ne risquez pas d'oublier cette soirée. Les tarifs seront fixés en commun accord selon les spécificités de votre prestation. Laissez-moi vous emporter dans le monde de vos fantasmes les plus fous.


Des prestations époustouflantes


Peu importe que vous soyez amateur, un habitué ou un novice aventurier, vous ne me verrez pas venir. Je vais vous surprendre à coup sûr. Je vous propose des spectacles époustouflants dans la représentation de thèmes divers, à votre guise et dans des tenues colorées, accentuées et uniques. Un cocktail de sensations contradictoires, en termes d'adrénaline, d'humour, de bien être, de nervosité et d'extase risquent de vous envahir au même moment alors tenez votre cœur bien au chaud et contrôlez votre rythme cardiaque.


Sous la peau de personnages célèbres


J'entre dans la peau de beaucoup de personnages célèbres tels que des musiciens, des comédiens, des acteurs, des personnages des siècles précédents, des personnages de sciences fictions, des personnages mythiques, entre autres. Selon votre commande, je me donne à fond pour vous fournir un spectacle exempt de tout reproche. C'est l'heure de réaliser enfin votre rêve. Faites un saut de milliers de kilomètres pour rencontrer la célébrité de vos rêves ou faite un tour dans le passé pour ressusciter un personnage qui vous a marqué. LadyMaxx s'occupe de tout. Rien n'échappe à la bienveillance de la reine LadyMaxx.
Différents types d'animations


Je propose différents types de prestations telles que la déambulation, la séance photo, la pyrotechnie. Vous en arriverez à oublier que tout ceci n'est que de la fiction. En réalité, cela ressemblera à plus à  la réalité. LadyMaxx est l'artisan du monde de vos fantasmes et l'avocate de vos désirs les plus fous. Vous ne voulez surement pas organiser une soirée sans qu'elle en soit la marraine, la reine.


En solo ou en groupe


J'interviens en solo ou en groupe, selon le type de prestation et la spécificité de votre commande. Choisissez votre groupe ou laissez-moi vous guider dans vos choix pour une prestation que vous n'oublierez pas. Pour vous, votre soirée privée, un groupe d'amis ou une structure ouverte au public, choisissez le meilleur drag queen de tout Paris.
Pour les amateurs de l'extravagance


Les couleurs criardes, les tenues exubérantes, les maquillages fofolles, les paillettes, les talons et les accessoires de tous genres sont les garnitures qui pimenteront la soirée inoubliable qui vous attend. Avec une capacité de transformation ahurissante et le pouvoir de s'effacer au profit de mon personnage, je vous emporte dans un monde où vos soucis les plus rustiques seront intimidés, vos fantasmes de transformation les plus inattendus se sentiront épanouis. Contactez-moi vite pour une soirée torride, un moment de rêve, une téléportation aux pays des merveilles.

drag queen définition

Une drag queen est une personne — homme ou femme, bien que les hommes restent majoritaires et plus connus — construisant une identité féminine volontairement basée sur des archétypes de façon temporaire, le temps d'un jeu de rôle.
Les drag queens construisent leur identité à travers la féminité, généralement dans un but d'animation ou dans le cadre d'un spectacle incluant du chant, de la danse, du lip-sync, du stand-up, de l'imitation.
Comme tout travestissement, le fait de s'habiller en drag queen n'est une indication ni sur l'orientation sexuelle de la personne concernée, ni sur sa véritable identité de genre ; une drag queen n'est pas forcément une personne trans

Transformiste et drag queen


Une distinction se fait en français entre le transformiste (female impersonator ou celebrity impersonator en anglais), qui incarne, imite ou parodie généralement des chanteuses ou des personnalités (des femmes le plus souvent), et la drag queen qui a son propre style, souvent très exubérant et coloré, dont le rôle est de danser et d'arpenter les endroits à la mode, souvent sur des talons d'une hauteur démesurée, pour mettre de l'ambiance.
Les drag queens qui mettent l'accent sur une illusion parfaite d'apparence féminine s'appellent aussi « personnificateurs féminins », un terme toutefois peu utilisé. À l'époque où la personnification féminine était un crime aux États-Unis, la fameuse drag queen José Sarria a distribué des badges mentionnant « Je suis un garçon » à ses camarades afin de les sauver de l'arrestation.


Origine du terme


L'origine du terme drag queen est controversée. On s'accorde souvent pour la faire remonter au xviiie siècle quand les travestis laissaient traîner, to drag, leurs jupes derrière eux ; quant à queen, le mot désigne depuis longtemps les hommes homosexuels ou les femmes légères. William Dorsey Swann, à la fin du xixe siècle, organise des bals où les hommes se parent de robes et se qualifie lui-même de queen of drag.
Selon une autre étymologie, datant du xxe siècle, le terme drag viendrait de l'époque où les femmes ne pouvaient pas encore se produire sur scène au théâtre. Ce sont donc des hommes qui incarnaient des rôles féminins et, de ce fait, l'acronyme drag pour dressed as girl serait notée sur les scripts à côté du nom de l'acteur qui devait jouer le rôle d'une femme. En réalité, aucune trace de cette prétendue mention n'existe. Le mot fut vraisemblablement repris par le dialecte homosexuel londonien Polari pour signifier le vêtement féminin ; avec queen folle », littéralement « reine »), « drag queen » signifiait à l'origine tout homme homosexuel adepte du travestissement. Par la suite le terme est venu désigner uniquement cette forme spécifique de spectacle.

La popularité des drag queens émerge au début des années 1990, dans les clubs gay de New York, Londres et Sydney, et à Paris dans la soirée de Jean-Pierre et Samantha place Pigalle, puis au Queen.
Le film Priscilla, folle du désert, un road trip de drag queen sorti en 1994, participe de ce succès, ainsi que, en France, le tube Let Me Be A Drag Queen du groupe Sister Queen. Les années 2000 sont moins florissantes, le concept de drag queen devenant démodé, jusqu'à ce que RuPaul lance en 2009 l'émission RuPaul's Drag Race qui remet les drag queen sur le devant de la scène, les intégrant à la culture populaire américaine. L'émission gagne en impact culturel au fil des saisons et lance de nombreuses carrières parmi lesquelles celles de Bianca Del Rio, Latrice Royale, Alaska Thunderfuck 5000, Willam Belli, Raja Gemini, Bob The Drag Queen, Adore Delano, Kim Chi, Violet Chachki, Trixie Mattel, Manila Luzon, Jinkx Monsoon ou encore Shangela Laquifa Wadley.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drag_queen